Complications de l’érythème fessier

L’érythème fessier n’est pas toujours causé par une irritation de la peau. Si l’éruption cause des rougeurs très intenses et de petits points rouges, elle pourrait être causée par une infection à Candida.

Chinese baby girl
Accueil / Érythème fessier – Complications

Qu’est-ce que Candida et comment traite-t-on un érythème à Candida?

Complications warning

Candida est un champignon s’apparentant à une levure qui se retrouve naturellement dans les intestins. Sa prolifération, parfois attribuable à un traitement antibiotique, peut provoquer une éruption cutanée ou une infection à levures sous la couche, le plus souvent dans les replis les plus profonds, soit dans les aines et entre les fesses. L’éruption cutanée, habituellement très rouge, prend la forme de petits points et de plaques plus grandes et plus définies à proximité de la zone touchée en premier.

L’infection à levures a tendance à durer plus longtemps que l’érythème fessier ordinaire. En outre, une infection à Candida ne répondra pas aux traitements traditionnels de l’érythème fessier que sont les changements de couche fréquents et l’application régulière de crème à base d’oxyde de zinc.

Complications professional

Si vous pensez que votre bébé présente une éruption causée par une infection à Candida, communiquez avec votre médecin ou votre pharmacien. Ces infections doivent être traitées au moyen d’une crème antifongique. Suivez le mode d’emploi pour utiliser correctement cette crème spéciale et guérir l’infection à Candida.

* Pharmacy Practice + Business et Profession Santé, 2021.