meilleur onguent contre l’érythème fessier
Zincofax: Zinc Oxide Baby Diaper Rash Treatment Cream & Spray.

Comment puis-je aider à prévenir et traiter l’érythème fessier?

Le meilleur moyen de prévenir l’érythème fessier est de changer la couche de votre bébé souvent, particulièrement s’il a la diarrhée. Si tel est le cas, vous pouvez aider à prévenir l’érythème fessier en utilisant une crème conçue à cet effet, par exemple Zincofax® Original, Zincofax® Non parfumé, Zincofax® Extra-fort ou Zincofax® Spray, pour protéger la peau chaque fois que vous changez la couche de votre bébé.

Quelle serait une bonne façon de traiter l’érythème fessier?

comment traiter l’érythème fessier
Chaque fois que vous changez la couche de votre bébé, lavez ses fesses avec un savon doux et de l’eau tiède (n’utilisez que de l’eau tiède en l’absence de selles), puis rincez et asséchez en tapotant. Si la peau est très irritée et sensible, un bain tiède se révèlera peut-être moins douloureux.
traitement pour les fesses très rouges
Aidez à protéger et à traiter la peau touchée en appliquant une crème à base d’oxyde de zinc (comme Zincofax® Original, Zincofax® Non parfumé, Zincofax® Extra-fort, Zincofax® Spray) pour former une barrière protectrice, et ce, lors de chaque changement de couche. Si vous utilisez une crème contre l’érythème fessier, enlevez-la avec un savon doux et de l’eau lors de chaque changement de couche, puis appliquez-en de nouveau. Deux bébés ne devraient pas partager un même pot d’onguent. Si vous touchez la peau irritée, assurez-vous de ne pas remettre votre doigt dans le pot; utilisez plutôt un autre doigt si vous avez besoin de plus de crème.
traitement fesses irritées
Utilisez seulement des lingettes pour bébés sans alcool ni parfum pour éviter la sensation de brûlure et l’assèchement de la peau.
comment traiter l’érythème fessier
N’utilisez pas de poudre pour bébé ou de poudre de talc. Ces produits ne protègent pas contre l’érythème fessier et peuvent provoquer de la friction et irriter la peau de votre bébé.
traiter fesses très irritées
Dans la mesure du possible, ne remettez pas immédiatement une nouvelle couche à votre bébé. L’exposition des fesses à l’air libre favorisera une guérison plus rapide, et votre bébé se sentira mieux.
traitement érythème fessier
Si l’érythème fessier persiste ou s’aggrave, n’hésitez pas à communiquer avec votre médecin.
Une fois le traitement commencé, la situation devrait rentrer dans l’ordre en quelques jours. Si toutefois les symptômes de l’érythème fessier s’aggravent, n’hésitez pas à communiquer avec votre médecin.