meilleur onguent contre l’érythème fessier
Zincofax: Zinc Oxide Baby Diaper Rash Treatment Cream & Spray.

Qu’est-ce que l’érythème fessier?

onguent d’oxyde de zinc contre l’érythème fessier de bébé
L’érythème fessier est avant tout une éruption cutanée… une irritation et une inflammation de la peau sous la couche des nourrissons et des très jeunes enfants. L’érythème fessier, aussi appelé « dermite du siège », provoque des rougeurs et de la desquamation de la peau sous la couche.

L’érythème fessier résulte de l’irritation de la peau causée par une couche mouillée ou souillée. Un bébé qui a la peau très sensible sera plus sujet à l’érythème fessier. Le contact prolongé de la peau avec l’urine ou les selles dans une couche souillée pourra aussi entraîner de l’érythème et rendre la peau rouge et irritée.

Quels sont les symptômes de l’érythème fessier?

L’érythème fessier se manifeste souvent par une inflammation de la peau et des rougeurs, accompagnées de zones luisantes et de petits boutons. Les symptômes se limitent habituellement à la région de la couche (fesses, partie supérieure des cuisses et organes génitaux).

Les autres symptômes comprennent :

onguent pour bébé contre l’érythème fessier
Rougeurs et desquamation sur le scrotum et le pénis des garçons et sur les lèvres et la vulve des filles.
meilleur onguent contre l’érythème fessier
Un nourrisson ou un jeune enfant qui fait de l’érythème fessier sera possiblement plus irritable et pourrait pleurnicher, voire pleurer, au changement de couche, particulièrement lorsque la peau sensible sera nettoyée ou touchée.
onguent d’oxyde de zinc contre l’érythème fessier
Les enfants plus âgés pourraient gratter la région touchée lorsque leur couche est enlevée.
onguent contre l’érythème fessier pour bébé
La peau irritée peut être chaude au toucher.
meilleur onguent contre l’érythème fessier
Lorsque l’érythème fessier se transforme en infection, de petites bosses rouges peuvent apparaître dans les plis et les replis de peau. Les ampoules, le pus et les zones rouges et très enflées peuvent aussi signaler une infection.